Financement de l’import-substitution

La Bange (Banque Nationale de la Guinée Equatoriale) Bank Cameroun a densifié le portefeuille de ses produits pour répondre aux besoins spécifiques du secteur agricole au Cameroun.

Bange Bank lance l’Agri Banking

La Bange (Banque Nationale de la Guinée Equatoriale) Bank Cameroun a densifié le portefeuille de ses produits pour répondre aux besoins spécifiques du secteur agricole au Cameroun. Le 03 juillet 2024 à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé, elle a procédé au lancement officielle de sa branche d’activité dénommée Agri Banking. C’était sous le patronage du Ministre des Finances Louis paul Motaze, qu’accompagnaient cinq autres membres du Gouvernement. Cette banque dédiée au financement des projets du secteur primaire en l’occurrence les projets agros pastoraux, et des Micros Petites et Moyennes Entreprises (MPME), a pour but d’offrir aux agriculteurs un accès à des services bancaires adaptés, ainsi qu’une assistance personnalisée pour optimiser leur rendement.

Devant un parterre d’invités ayant pris part à cette cérémonie, le Centre de Réseaux des Filières de Croissance (CRFC) au Cameroun, représenté par son Coordonnateur National a été cité comme l’un des partenaires techniques dans l’accompagnement de cette banque. Le projet CRFC étant un instrument opérationnel pour la matérialisation de la politique d’import-substitution au Cameroun.

Au cours de cet événement, l’Agri Banking a été présenté comme un produit innovateur qui vient révolutionner le secteur agricole au Cameroun et faciliter la vision de l’Etat qui est celle de promouvoir l’import-substitution à travers la valorisation de la production locale. Une opportunité qui permet aux acteurs et promoteurs des filières de croissance de bénéficier d’une assistance personnalisée dans l’atteinte de leurs objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *